dimanche 5 janvier 2014

Découvrir doublement une publicité

Voilà un titre alléchant pour ce premier volet de 3 postes qui me permettront de clore le premier semestre de ce blog, et avec cela mon premier semestre à la BFH.

Une petite publicité qui vous permet de découvrir un grand nombre de choses en l'espace de 4 minutes. D'abord, un artiste, ou un fou, c'est selon. Zombie Boy est un personnage surprenant qui, lorsque l'on ne le connait pas, peut choquer. Son corps et un concept artistique qui met en avant les cultures underground, comme le tatouage.

Ensuite, on découvre un produit, qui via cette campagne aura au moins le mérite de surprendre. Etonnante, impressionnante, tout à fait à l'image de Zombie Boy. La marque Dermablend Professionnal joue le Buzz pour promouvoir son Tattoo Primer, un produit magique qui permet de... vous le verrez en regardant la vidéo!

Finalement, on découvre une agence, qui nous parle de la réussite de cette vidéo. Trophées, Nominations, Réussites et nombre de vues et partages sur les différents sites et réseaux sociaux, cette agence nous montre la réussite de cette campagne dans le but de faire la promotion de ses services.

Je vous propose maintenant de vous plonger dans cette courte vidéo d'environ 5 minutes.

Si l'on se tourne du coté des commentaires, vous y trouverez de tout, et parfois du n'importe quoi (eh oui, ça arrive). Entre les Pros et les Contras, on trouve des commentaires constructifs relatifs à cette vidéo ainsi que d'autres plus basiques. On aime, on déteste, on apprécie ou pas, mais on ne reste en général pas indifférent à cette vidéo. La force du Digital Marketing se trouve dans le fait qu'il touche aux émotions, ce qui rend ce choix de communication vraiment attrayant pour des marques qui désirent se différencier.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette vidéo? Elle vous a plu? Son concept vous a plu, mais pas son sujet? N'hésitez pas à lasser un commentaire!

1 commentaire:

  1. Moi j'avais plutôt compris ça comme un message sur les préjugés :-)

    RépondreSupprimer