lundi 25 novembre 2013

Le Storytelling a trouvé un allié de taille!

Et oui, comme tu as pu le remarquer dans l'un de mes postes précédent, le storytelling est un moyen fort utile qui permet d'établir une relation entre le produit et le client. Il permet de se projeter dans le personnage principale de l'histoire et de se retrouver lié au produit sans même s'en rendre compte.

Mais cette technique de communication n'est rien sans une base solide, un allié de poids qui permet d'en dire encore plus que ce que les simples mots peuvent raconter: l'image! Et oui chère lectrice (et cher lecteur), je pense que tu trouveras cela un peu basique comme réflexion, mais une image vaut mille mots! Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais ce principe est plus fort que tout.

Je n'en dis donc pas plus pour respecter le principe que je viens de citer plus haute et je te propose de tout de suite découvrir une vidéo:



Faisons maintenant une petite analyse tous les deux chère lectrice (ou cher lecteur, ne soit pas vexé!): Qu'as-tu vu dans cette vidéo? Un pauvre homme sans bras qui devient un brillant ingénieur? Un papa émouvant qui a collé un immense guidon au vélo de son fils pour le rapprocher de la normalité? Une Impala SS? La marque de course automobile NASCAR? Les bureaux d'ingénieurs et ateliers de Hendrick Mechanics? Le logo Chevrolet un peu partout? Tient, au passage, c'est bizarre: la mythique Impala SS conduit pas notre ami qui n'a pas de bras est aussi fabriqué par Chevrolet! Quel hasard! Mais comment il s'appelait ce type au fait?

Eh oui chère lectrice (je sens que tu te vexes cher lecteur), sans t'en rendre compte, en t'apitoyant sur le sort de ce pauvre jeune homme dont tu ne connais plus le nom, tu as avalé une ribambelle de marques, connues ou moins connues qui t'ont fait complètement oublié tout le reste.

Etonnant non? Je pense donc que l'on peut affirmer sans trop de peine que l'évolution des techniques de capture d'image (photo, vidéo, montage, effets audio-vidéo, ...) ont permis de pousser le storytelling à un niveau beaucoup plus intense, ce qui nous force à assimiler beaucoup plus facilement les logos et noms des marques promues dans ce genre de vidéos, parfois même contre notre volonté!

Si tu n'es pas d'accord avec moi cher lecteur (les lectrices me comprennent, elle me pardonneront), tu as l'occasion de réagir et de commenter ci-dessous! N'hésite pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire